Laboratoire SUPINFO d'étude en robotique

Ouverture du Laboratoire à Toulouse

Ouverture du Laboratoire à Toulouse

6 juin, 2013

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons que le Laboratoire Robotique Supinfo ouvre ses portes à Toulouse !

Toulouse est une zone importante pour la robotique française ! Avec la présence d’industries dépendant de la robotique comme EADS et ses divisions Airbus et Astrium, le Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS), la création du cluster Robotics Place, ou bien l’annonce du plan du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg lors du salon Innorobo 2013, et son plan «France Robots Initiatives» ayant choisi la région Midi Pyrénées comme cobaye, on peut penser que son importance ne va que croître dans la robotique nationale et internationale !

Notre Projet :

Nous allons commencer par travailler sur un BOE Shield, afin de nous former et de comprendre les problématiques de la robotique.

Le projet que nous avons adopté est de créer un robot qui puisse évoluer de manière autonome dans un milieu jonché d’obstacles.

Les objectifs de celui-ci sont l’initiation à l’électronique et à la mécanique avec le montage du chassis du BOE Shield et l’utilisation de la carte Arduino, l’initiation à l’utilisation du langage Arduino et des problématiques générales de la programmation intelligente, l’initiation à l’intelligence artificielle et a l’utilisation d’algorithmes axés robotique, ainsi que l’initiation à la gestion d’informations reçues à l’aide de capteurs et aux systèmes temps réel.

Nous nous autoformons à l’aide de la documentation Parallax, du tutoriel du Site du Zero, ainsi qu’avec l’aide de nos ainés des labos robotiques Supinfo et les nombreux tutoriels publiés sur le site du laboratoire.

FacebookTwitterGoogle+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>